Aer - Aéronautique Hauts-de-France - Plan Aero Fab Emploi - GIFAS

Plan Aero Fab Emploi - GIFAS

Le GIFAS lance le plan Aero Fab Emploi : une aide financière à la mobilité destinée aux TPE/PME adhérentes au GIFAS ou au cluster ALTYTUD.
Le plan Aero Fab Emploi favorise l’attractivité de l'emploi pour ces entreprises et le développement de formations d'opérateurs & de techniciens de production aéronautique.
L'aide apportée sera versée sous forme de remboursement de frais, sur présentation par l'entreprise des justificatifs de frais remboursés au nouvel embauché.
Conditions d'éligibilité :

  • Être une TPE/PME adhérente au GIFAS ou au cluster ALTYTUD.
  • Le recrutementdoit prendre la forme d'un CDI ou CDD de minimum 6 mois ou d'un contrat d'alternance.
  • Le recrutement doit concerner un emploi d'ouvrier qualifié ou de technicien de production.
  • L'embauche et la prise de poste du nouvel embauché doivent être effectifs quand l'entreprise envoie sa demande au GIFAS (à noter que les embauches antérieures au 1er septembre 2019 ne sont pas prises en compte).
  • Les frais remboursés doivent correspondre aux dépenses prises en charge par l'entreprise pour faciliter le déplacement et l'installation du nouvel embauchéet de sa famille (déménagement, installation, transport, ...).
  • L'aide est limitée, pour le moment, à un recrutement par entreprise (à noter que les demandes des plus petites entreprises et les mobilités géographiques les plus importantes en termes de distance sont traitées en priorité)

 
Montant de l'aide financière :
L'aide est également au montant des dépenses prises en charge TTC (avec un plafond de 4 000€ / recrutement).
Modalité de demande :
Un bulletin de demande est à remplir et à adresser au GIFAS avec les justificatifs prouvant la nature et le montant de la dépense et du recrutement.
L'aide est ouverte depuis le 1er septembre 2019 jusqu'à consommation du budget alloué (aide disponible au plus tard jusqu'au 30 août 2020)
ALTYTUD relaie des informations du GIFAS en région : https://www.altytud.fr/blog/article/altytud-relaie-les-informations-du-gifas-aero-fab-emploi-4