French Chinese Aerospace Days (tbc)
Pourquoi la Chine :
➢ La Chine est le marché de nombreux records. Ainsi en 2020 le marché du transport aérien chinois est devenu le premier au monde. Le pays est aussi le troisième marché mondial de l’industrie aéronautique. Le marché chinois devrait intégrer plus de 8700 nouveaux appareils d’ici 2040 et atteindre 71 Mds EUR d’ici 2025.
➢ De nombreuses opportunités sont donc à venir trouver sur le marché chinois qui compte un nombre d’acteurs en croissance. Parmi eux on retrouve les conglomérats AVIC, COMAC et AECC, qui dominent largement le secteur avec plus de 600 000 employés, dont 450 000 rien que chez AVIC disposant de plus de 200 filiales avec des activités couvrant toute la chaine de valeur de l’industrie aéronautique. AECC est dédié à la R&D de tous types de moteurs pour équiper les appareils chinois. COMAC est l’acteur central pilotant le développement des programmes d’avions commerciaux CR929, C919 et ARJ21. La filière aéronautique en Chine est néanmoins encore largement dépendante des savoir-faire étrangers. Sont ainsi présents les plus grands groupes internationaux qui participent aux programmes aéronautiques majeurs chinois dont une cinquantaine d’acteurs français. De plus, émergent depuis 2014 des acteurs privés chinois, qui sont devenus une force importante, notamment dans les domaines de drones, des composites et de la MRO.
Objectifs de la mission :
➢ Les French Chinese Aerospace Days sont un moment unique pour vous permettre de rencontrer les plus grands acteurs de ce secteur lors d’une même journée pour comprendre leurs attentes et leurs exigences, mais aussi vous donner l’opportunité de présenter vos savoir-faire lors des sessions de BtoB. En amont, avec nos partenaires, l’attaché aéronautique de l’Ambassade de France en Chine et les experts Business France aéronautique Chine, nous vous donnons les clés du marché et vous préparons afin de vous permettre au mieux de saisir les opportunités.